Monday 25 March 2013

Review : Cyanure

Author : Camilla LÄCKBERG
Title : Cyanure
Format : ebook
ISBN : 9782330004590
Published : 11/2011
Publisher : Actes Sud
Original Title : Snöstorm och mandeldoft (2007)
Series : Fjällbacka / Erica Falck (side story)

Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l’île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu’il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu’il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête. Offrant une pause à Erica Falck, Camilla Läckberg tisse un polar familial délicieusement empoisonné.
source : Actes Sud
Ce n'est pas le premier livre que je lis de Camilla Lackberg mais c'est le premier qui ne m'a pas emballé. Je ne sais pas si cette absence d'enthousiasme est liée au personnage principal (Martin est ennuyeux et insipide) ou à l'intrigue (quelque peut prévisible) mais en tous cas, bien que ce livre soit très mince, j'ai du me forcer à le finir. Je suis néanmoins contente d'avoir acheté ce livre en format numérique, parce que sur une étagère de ma bibliothèque il volerait de l'espace à des livres bien plus intéressants.

0 comments:

Post a Comment