Saturday 23 March 2013

Review : Tout ce qu'il voudra - 1

Author : Sara FAWKES
Title : Tout ce qu'il voudra - 1
Format : e-book
Published : 31/10/2012
Publisher : Marabout
Original Title : Anything he wants (2012)
Series : Tout ce qu'il voudra (orig : Dominated by the billionaire) 

Le poste d’intérimaire de Lucy dans une grande entreprise new-yorkaise n’est pas le job de ses rêves, mais il lui permet de payer ses factures. Le point culminant de sa journée ? Prendre l’ascenseur le matin en compagnie d’un bel inconnu.
Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l’étranger, cédant sans aucune résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. Lucy découvrira très vite que cet homme n’est autre que Jeremiah Hamilton, le PDG milliardaire de la compagnie pour laquelle elle travaille, qui lui propose alors un contrat très particulier : devenir son assistante personnelle et se soumettre à tout ce qu’il voudra…
source : amazon.fr

Vu que tout le monde dans mon groupe de lecture semblait en extase devant ce (genre de) livre, j'ai voulu tenter l'expérience. Heureusement que cet ebook m'ait été prêté et que je n'ai pas déboursé un centime. A défaut d'être une perte d'argent, cela n'a été qu'une perte de temps.

Comme je ne comprends déjà pas l’engouement pour la trilogie 50 Nuances, ce bilan était prévisible mais quand même. Je ne sais même pas par où commencer. L'histoire (si on peut qualifier cela comme telle) est tellement irréaliste qu'elle frise le ridicule : petite intérimaire fantasme sur un bellâtre qu'elle croise tous les jours dans l'ascenseur, ils ne se sont même pas encore adressé la parole mais voilà qu'il arrête l'ascenseur, la plaque contre la paroi et la mène à l'orgasme en deux/trois mouvements dans un concert de gémissements. Le soir venu, le désaxé du matin attire la demoiselle dans un réduit dans le parking au sous-sol où elle ne se fait pas prier pour lui faire une gâterie avant de s'envoyer à nouveau en l'air, tojours avec les vociférations d'usage. Et le lendemain on remet cela ... mais alors elle sait enfin que l'obsédé sexuel n'est autre que le PDG de sa boîte, qui décide de la virer avant de l'engager comme "assistante personnelle". Franchement, cela fait fantasmer quelqu'un? Le fil de l'histoire n'est qu'une excuse pour relier les scènes de cul entre elles. Je croyais naïvement qu'un livre (même érotique) laisserait de la place pour l'imagination, mais pour l'utilisation du cerveau on reviendra. Ce n'est rien d'autre qu'un film X sur papier, tout le développement se fait au niveau de l'entrejambe.

Si certaines adorent ce genre, tant mieux pour elles. Après tout, il faut de tout pour faire un monde. Personnellement, mon temps est trop précieux pour le perdre à ce genre d'écrits.

0 comments:

Post a Comment